Naissance du blog

Publié le par les-tresors-de-domidome.over-blog.com

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog Les Trésors de Domidome. Avant de vous montrer des photos, laissez-moi vous présenter la personne à qui est dédié ce blog. Cette personne n’est autre que ma Maman, je m’appelle Tiphaine, j’ai aujourd’hui 19 ans et c’est moi qui serais votre guide sur ce blog.

 

Avant toute chose, je tiens à remercier ma petite sœur Céline qui a créé la bannière du blog. Petit exercice pour une demoiselle en 1ère année de CAP DECG (Dessinateur d’Exécution en Communication Graphique). Petit souci sur les dimensions, elle en prépare une nouvelle !

 

A présent, laissez-moi vous parler d’Elle :

 

Maman est née le 16 mars 1966 à Lens. En 1985, Elle a rencontré mon père. Ils se sont mariés en 1987. Mon frère, Yann est né en 1988. Moi je suis née en 1990 et ma petite sœur Céline en 1994.


Elle avait fait le choix d’être mère au foyer pour nous élever et profiter de nous. Elle était touche à tout : à Rosny-sous-Bois, elle rencontre Sylviane et Cathie. Ensemble, elles vont pratiquer plusieurs loisirs créatifs : tricot, les émaux, patchwork, peinture sur soie, carton mousse.


A Feytiat, Maman et Cathie sont inséparables (Sylviane a déménagé dans une autre ville), elles brodent ensemble. Elles vont même installer leur atelier bricolage de Noël dans le garage. Je me souviens être rentrée de l’école et les voir en train de confectionner une couronne de Noël avec des branchages décorés de Zizis (nom qu’elles ont donnés aux rubans et autres petites choses qui permettent de décorer). La déco de Noël chez nous est quasiment faite maison.


En 2003, Internet arrive chez nous. Nous habitons alors Cherbourg. Maman s’inscrit sur le Point Compté sous le pseudo Domidome. Le matin, au réveil, avant d’aller prendre son petit-déjeuner, elle allait lire le forum, petit rituel du matin. Elle publie les photos de ses chefs-d’œuvre sur Bellapix.


Début 2005, Maman souhaite reprendre le travail. Elle nous considère assez grands et autonomes. Mon frère est au lycée, moi en 3ème au collège et ma sœur en primaire. Lors d’un entretien, on lui fait comprendre sans réellement lui dire qu’à même pas 39 ans, elle est vieille pour rebosser. Et là, c’est un coup dur. Le week-end suivant, début des vacances de février, nous allons tous ensemble au cinéma.

Le 16 février 2005, Maman part. Nous vivons depuis lors tous les 4.

 

Pourquoi ce blog ? Pour rendre hommage à Maman, qui m’a donné le goût des loisirs créatifs, elle m’a transmis sa passion. A 5 ans, j’avais un canevas Mickey dans les mains. Je ne l’ai fini qu’à l’âge de 10 ans, mais c’est une autre histoire. Pour ma première communion, elle m’a offert deux kits de point de croix Royal Paris. Je vous montrerai tout au cours de ce blog, au fil des articles.

 

Merci pour votre passage et vos commentaires.

 

Tiphaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je n'ai pas eu la chance ni le plaisir de connaitre ta maman car je suis arrivée sur le LPC quelques mois plus tard.... et j'en suis désolée. Je suis certaine que c'était une personne charmante qui<br /> faisait de bien jolies choses. Je trouve que ce que tu fais est super ! Rendre ainsi hommage a sa maman est magnifique. C'est une chose rare et je t'admire. C'est un peu comme lui redonner vie au<br /> travers du blog et nous la faire connaitre. Merci a toi pour cela... Gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je suis d'accord avec tout le monde.<br /> C'est super d'y avoir penser & c'est un bel hommage qu'on peut lui faire, enfin que toi tu lui fait surtout. Mais si t'as besoin je suis là sister!<br /> Merci Tiphaine pour beaucoup de choses! Merci de continuer à faire "vivre" Maman à travers ce blog!<br /> Je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> De rien ma belle ! Toi aussi tu y participes avec la bannière du blog, et si tu veux mettre un article, dire quelque chose, faut pas hésiter chérie !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'hommage que tu rends à ta maman a travers ce blog doit la rendre très fière de toi.<br /> L'héritage qu'elle t'a laissé tu le portes en toi, tu peux en être fière, tu es une personne pétillante et généreuse, ce blog est à ton image et à n'en pas douter à l'image de ta maman.<br /> Mille bizzz à toi jolie n'abeille.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour.<br /> C'est un bel hommage à ta maman. et même si je ne suis pas vraiment croyante, je te l'ai dit je pense que quelque part, elle te voit certainement, et elle doit être sacrément fière de toi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Sylvie !!! Moi non plus je suis pas très croyante mais quand il y a du soleil je me dis qu'elle me sourit et quand il pleut qu'elle pleure !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel émouvant hommage à ta maman... ! Bravo, Tiphaine, pour cette belle initiative.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre