Des cadeaux

Publié le par Tiph

Bonjour,


Du côté de Maman, la famille vient du Nord, de Ch'Nord. Elle est née à Lens...  J'ai donc des aïeux qui ont travaillé dans les mines de charbon. C'étaient, comme on les appelaient, des "Gueules Noires". C'était le métier du père de mon grand-père maternel. Maman a brodé à mon grand-père, un tableau :


gueules noires pour pépé


Avec un peu plus de temps elle aurait fait le terril en bas à gauche.


Passons du côté de Papa maintenant. Mon parrain et ma tante ne pourront jamais avoir d'enfant, ils ont donc décidé d'adopter. Ce sera une petite Solenn née le 5 Spetembre 2003.


tableau naissance solenn


Je vais vous raconter comment Maman m'a annoncé qu'on allait avoir une petite cousine. Un mardi soir vers 22h30, elle vient me réveiller et me dit "Tu vas avoir une petite cousine Alice, tu le diras à ton frère et à ta soeur !!".... A cette heure-ci, moi je dormais, j'étais dans les choux hein !!! Alors le lendemain matin quand le réveil sonne pour se lever et aller à l'école, je me dit "J'ai rêvé !!!! Pour éviter de dire n'importe quoi, je ne dis rien et on verra à midi !". Je vais en cours le mercredi matin. Je rentre à midi, sur la travailleuse qui était devant ma chambre, un drap de bain jaune et une serviette de toilette jaune. Maman arrive, et je lui demande "C'est pour qui ?" Et elle me répond "Bah c'est pour Alice, ta cousine !!". Mon frère tout étonné qui ne comprend rien. Maman qui me dit "Bah tu lui as rien dit ??" Et moi qui répond "Bah non, je croyais que c'était un rêve !!!"


Et j'ai brodé la serviette de bain avec le prénom Solenn. La miss a été baptisé sous ce nom choisi par les parents et Alice est devenu son second prénom.


Voilà... Vous savez tout ! Aujourd'hui, la demoiselle a 6 ans et elle s'est mise au canevas parce que cousine Tiphaine brode !!! Et "Moi aussi je veux faire!!!!!"


A bientôt et merci de votre visite


Tiph

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article